Notre Histoire

Racontes-nous “Le Rocher”

C’est en 1970 que fut posée la première pierre… ,

C’est dans les Alpes de Haute Provence que le Centre de vacances “Le Rocher” voit le jour. Elle a valeur de témoignage.

Son histoire est publiée ici pour dire la bonté de Dieu, sa sagesse, sa puissance et donner gloire à son nom. Nous le publions aussi pour affirmer que Dieu est à l’œuvre, aujourd’hui encore, pour faire connaître la bonne nouvelle de son Évangile. Il vient à la rencontre de ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Il les réconcilie avec Lui en pardonnant leurs fautes et leur offre de commencer une vie nouvelle

Francis Bailet, fondateur du Centre de vacances “Le Rocher”, indique cette histoire qu’il a vécue comme ceci :

“L’histoire du Rocher est écrite pour rendre témoignage que Dieu a pourvu. Aujourd’hui encore, nos cœurs sont remplis de reconnaissance pour son intervention bien souvent miraculeuse.
Si nous regardons aux hommes ou à nous-mêmes, il y aurait de quoi nous décourager. Mais le Seigneur nous a renouvelés bien des fois et nous sommes pleins de confiance, sachant qu’il guidera nos pas et ceux aussi qu’il a choisit pour effectuer ce travail.”

Mais encore:

“Le “Camp du Rocher” n’est pas pas notre œuvre, c’est celle du Seigneur. Un fondement à été posé avec tous ceux qui ont eu à cœur d’entrer dans ce travail. L’œuvre s’est poursuivie et se poursuivra encore. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit sur le fondement. C’est dans la dépendance du Seigneur que des œuvres plus grandes encore pourront être accomplies.
Le Rocher est un lieu de bénédiction. Notre prière est qu’il le soit encore lontemps. Que le Seigneur accomplisse ses bienveillants desseins avec tous ceux qui voudront travailler dans ce lieu, avec la force, l’amour et la sagesse que donne le Saint-Esprit.”